La Hongrie inves­tit un milliard pour construire une nouvelle ville 100 % écolo­gique

This news is not available in your language
La Hongrie inves­tit un milliard pour construire une nouvelle ville 100 % écolo­gique

"La Hongrie envi­sage de construire une ville alimen­tée par de l’éner­gie verte, offrant des emplois et des loge­ments à des milliers de personnes, rappor­tait Bloom­berg le 29 mai. Ce projet de plus d’un milliard d’eu­ros occu­pe­rait l’équi­valent de 500 terrains de foot­ball, sur des terres arides du Danube.

Bâtie dans le nord-ouest du pays, cette ville neutre en carbone utili­sera prin­ci­pa­le­ment de l’éner­gie solaire ainsi que du biogaz. Hegye­sha­lom-Beze­nye abri­tera plusieurs struc­tures, notam­ment des écoles et des centres commer­ciaux, et produira près de 5 000 emplois perma­nents dans le secteur des serres. « Cet inves­tis­se­ment est le projet indus­triel, agri­cole et alimen­taire le plus impor­tant et le plus complexe de ces dernières décen­nies, il est unique en Europe centrale », annonce le ministre hongrois de l’Agri­cul­ture, Istvan Nagy.

Pour le chan­tier, la société immo­bi­lière alle­mande FAKT AG s’al­liera au groupe KESZ. « Nous espé­rons que cela devien­dra un exemple pour l’Eu­rope », pour­suit Nagy."

Source : Bloom­berg

Plus d'information sur ce programme est disponible sur le site de Ulyce.

Si vous souhaitez un contact direct avec l'attachée commerciale de l'AWEX en hongrie, veuillez contacter Gilles COLSON, notre Head of International Affairs & Marketing.

11/09/2019

Do Not Track detected