Le kick-off a lieu à Barcelone, le 9 et 10 janvier, en présence des représentants de tous les partenaires.
Ce projet a l'ambition de fournir un modèle innovant d'économie circulaire pour favoriser le développement du secteur
l’agriculture, en créant des synergies et des liens réels entre les agriculteurs et d’autres activités industrielles. En particulier le projet FERTIMANURE développe, intègre, teste et valide des stratégies innovantes pour récupérer de manière minéraux nutritifs efficaces et autres produits ayant une valeur agronomique provenant de la fiente d’animaux, dans le but final pour obtenir des engrais fiables et sûrs, capables de rivaliser sur le marché des engrais de l'UE.
L'objectif principal de cette proposition est de démontrer la faisabilité de procédés innovants pour récupérer efficacement les éléments minéraux contenus dans le fumier animal (bovins, porcins et volailles) afin de produire finalement des fertilisants biosourcés sur mesure pouvant répondre aux exigences de certaines cultures ciblées et en concurrence sur le marché européen des engrais.
Le projet est coordonné par Dr. Laia Llenas de l'Université de Vic - Université centrale de Catalogne (Espagne) et s'appuie sur 22 partenaires européens, de compétences et expertises complémentaires (scientifiques, industrielles et politiques) et de profils différents (centres de recherche, universités, petites, moyennes et grandes entreprises, pôles de compétitivité et associations).
Le projet est financé dans le cadre du programme européen Horizon 2020 Appel: H2020-RUR-2018-2020 (Renaissance rurale) Sujet: CE-RUR-08-2018-2019-2020 Type d'action: IA (projet no 862849).
© GreenWin Pole ASBL 2018 | Internal regulations | Terms and conditions | Realised by Webadev