Plusieurs entreprises et organismes du pôle participent à « l’effort de guerre » contre le COVID-19.

This news is not available in your language
Plusieurs entreprises et organismes du pôle participent à « l’effort de guerre » contre le COVID-19.

Les périodes de crises aigües sont très anxiogènes et leurs effets ne sont pas toujours identifiables dans l’immédiat ou le court terme.
Le but des mesures prises en ce moment est de faire en sorte que l’urgence sanitaire reste gérable, sans quoi les dégâts humains mais aussi économiques et sociaux seraient insurmontables et marqueraient notre civilisation de façon encore bien plus profonde.

Cette situation engendre aussi un élan solidaire de la part de citoyens et d’entreprises. Nous mettons ici en lumières quelques initiatives de membres de pôle, qui nous rendent fiers de faire partie de cette communauté.

Ainsi :

> BioWanze, filiale des Sucreries Tirlemontoises, a transformé sa chaîne de production de bioéthanol en alcool pour la production de gel désinfectant.

> Le Centre de Recherche Agréé CELABOR a rassemblé plusieurs caisses de masques, gants, tabliers et autres équipements de protection individuelle au CHU de Liège

> La Confédération de Construction Wallonne lance un appel à ses membres à déposer leurs masques de protection aux casernes de pompiers

> Le département chimie de l’ULB a déposé tous ses ‘transparents » pour cours au FabLab ULB pour lui permettre d’en faire des sur-masques anti-projections pour le personnel soignant des hôpitaux, chargés des soins des patients atteints du COVID-19

Nous mettrons cette liste régulièrement à jour. Si vous souhaitez que nous relayions votre contribution, contactez-nous, sans hésiter: nous avons tant besoin de sources d'inspiration, maintenant plus que jamais! ;)

Si vous avez des besoins à couvrir ou si vous souhaitez y contribuer directement, faites-le nous savoir : nous relaierons comme il se doit.

31/03/2020

Do Not Track detected