> EcoPOOL
Le suivi de la qualité de l’eau couplé à une filtration mécanique, une filtration biologique et une désinfection UV permet de proposer des piscines récréatives biologiques intérieures, chauffées et adaptées à de très fortes fréquentations. A l’autre extrémité du spectre de coûts des piscines, on retrouve des piscines bon marché équipées de senseurs permettant de gérer au mieux l’ajout manuel de chlore, d’acides et de minéraux.
Le projet EcoPOOL réunit deux entreprises aux références internationales l’une pour les piscines bio, Aquatic Science, l’autre pour les sondes aidant à mieux gérer le chlore, IoPool. Ensemble, elles vont développer une solution intermédiaire proposant une eau presque bio.
Ce projet permettra de combiner les atouts des piscines bios avec les atouts des piscines bon marché. Il permettra de proposer une solution dont la structure de coût sera en phase avec le marché des piscines de particuliers.
> TRESORE2
Les constats relatifs à la problématique des déchets plastiques ont amené trois entreprises wallonnes aux expertises complémentaires à proposer une alternative de valorisation par l’application d’un procédé innovant de thermolyse qui produira une huile à haute valeur ajoutée. L’ambition du projet TRESORE-2, pour Technology for RESOurce REcovery, est de développer un projet industriel en Wallonie permettant de valoriser des plastiques issus de centres de tri, mais non aptes jusqu’alors à être recyclés comme matières. Le flux de plastiques pris en charge représente 25 % des quantités aujourd’hui incinérées.
Ce projet est coordonné par TPR, en partenariat avec Renewi et MPF Europe.
© GreenWin Pole ASBL 2018 | Internal regulations | Terms and conditions | Realised by Webadev