La Commission a lancé aujourd'hui une consultation publique sur la question des plastiques biosourcés, biodégradables et compostables.
La consultation aidera la Commission à élaborer un cadre d'action sur ces matières plastiques, qui constitue un élément clé du Pacte vert pour l'Europe.
L'objectif est de relever les nouveaux défis en matière de durabilité liés à l'utilisation de ces plastiques.
En outre, la lutte contre ce phénomène stimulera également l'innovation et enverra des signaux clairs aux investisseurs européens.
Le commissaire chargé de l'environnement, des océans et de la pêche, Virginijus Sinkevičius, a déclaré: « Les plastiques biosourcés, biodégradables et compostables peuvent apporter des avantages par rapport aux plastiques traditionnels. Toutefois, nous devons évaluer de manière approfondie si ces plastiques respectent leurs promesses et dans quelles conditions. Nous devons également apporter de la clarté à l'intention des consommateurs et des entreprises afin qu'ils puissent facilement en distinguer les différences. »
Les plastiques biosourcés, biodégradables et compostables représentent actuellement 1 % des marchés mondiaux et européens du plastique, avec une croissance globale attendue de 5 à 8 % entre 2020 et 2025. Ils sont principalement utilisés à des fins d'emballage et à des fins agricoles spécifiques. Pour de plus amples informations, veuillez lire ceci.
© GreenWin Pole ASBL 2018 | Internal regulations | Terms and conditions | Realised by Webadev