Le programme du SPW COOPILOT Plastique est lancé et renforce l’arsenal wallon pour la transition de l’industrie plastique vers un modèle circulaire.
Le 6 février dernier, les Ministres Jeholet et Di Antonio annonçaient un investissement de 60 M€ consacré à la transition de l’industrie plastique vers un modèle circulaire.
PEPIT, la plateforme technologique des pôles GreenWin et MecaTech, du cluster Plastiwin et de 7 Centres de Recherche Agréés wallons, appuie cette démarche volontariste en rendant accessibles l’ensemble des savoir-faire, des équipements et des expertises disponibles en Wallonie, aux porteurs de projets d’innovations collaboratives qui participeront à cette grande transition, incontournable. Un appel à projet de pôle PEPIT est lancé le 7 février.
La Direction des Programmes de Recherche du SPW Recherche lance à son tour le programme COOPILOT « Plastiques ». La mesure est dotée d'un budget prévisionnel de 10 M € et apporte un soutien au financement de démonstrateurs ou unités pilotes dans le domaine du "plastique". L'appel à propositions COOPILOT vise à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leur technologie à l'échelle de production industrielle, via des projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME) dans le domaine du "plastique". Les projets s'inscriront dans une démarche circulaire et environnementale. Ceux-ci devront être innovants et compétitifs en promouvant la réduction d'utilisation de matière fossile. Pour tout savoir sur les détails de cet appel, veuillez consulter la page que le SPW lui consacre.
21/02/2019© GreenWin Pole ASBL 2018 | Internal regulations | Terms and conditions | Realised by Webadev