Dans un contexte de croissance rapide de la demande de protéines dans le monde, l'industrie alimentaire s’appuie sur des antibiotiques en tant que promoteur de croissance (AGP) pour stimuler la croissance des animaux. Ces AGP sont cependant associés aux risques de résistance aux antibiotiques, posant ainsi des problèmes de sécurité sanitaire pour les animaux mais aussi, indirectement, pour les humains. Alors que ces AGP doivent donc être interdits dans l'industrie des aliments pour animaux en Chine en 2020, l'industrie cherche des alternatives pertinentes.
La société chinoise Eppen et l’entreprise wallonne Syngulon ont décidé d'unir leurs forces pour développer une nouvelle génération de probiotiques alimentaires en utilisant les bactériocines comme une alternative naturelle et sûre aux antibiotiques pour améliorer à la fois la nutrition et la santé animales de manière rentable et durable, répondant ainsi aux demandes croissantes d'aliments sains, sains et abordables.
24/02/2020© Pôle GreenWin ASBL 2018 | Règlement d'ordre intérieur | Conditions Générales de Ventes | Réalisé par l'agence Webadev