GreenWin et MécaTech ambitionnent de créer une plateforme technologique collaborative au départ des Centres de Recherche Agréés wallons, pour soutenir les entreprises, dans leur défi de recyclage et valorisation du plastique. Il s’agit de sensibiliser et d’initier un intérêt plus systématique de la part des entreprises à la gestion et au traitement des plastiques, dans une démarche préventive.
La gestion et le traitement des déchets en plastique s’imposent comme l’un des plus grands défis environnementaux, économiques et sociétaux de ce siècle. Un projet wallon, mis en œuvre par GreenWin avec l’appui du pôle MecaTech, vise à agir sur cette problématique, sur le territoire de notre région. Dans ce contexte, les Pôles ambitionnent, en outre, de mettre en place une plateforme de technologie plasturgique circulaire, les Centres de Recherches Agréés wallons, afin d’optimiser le recyclage des plastiques, et notamment de stimuler le développement des technologies de rupture, pour permettre à l’industrie wallonne de se préparer aux défis futurs et de se positionner en tant que leader sur la scène européenne.
Objectifs de la plateforme:
En prévision de la constitution de la plateforme, le pôle GreenWin fait appel à des idées de projets à concrétiser dans les secteurs du recyclage du plastique, tel que la dépolymérisation (bio/chimique et thermique), la caractérisation, le compound des matières plastiques et, en particulier, des matières recyclées, la séparation des matières par voie mécanique, entre autres.
Pour plus d’informations : geraldine.saussez@greenwin.be
01/07/2018© Pôle GreenWin ASBL 2018 | Règlement d'ordre intérieur | Conditions Générales de Ventes | Réalisé par l'agence Webadev