L'exposition présente les 40 bâtiments finalistes du premier prix mondial des architectures contemporaines en terre crue et fibres végétales, le TERRAFIBRA Award 2021. Ces projets, provenant de différents pays, mettent en évidence la grande diversité et le potentiel des techniques constructives utilisant des ressources locales.
Organisée par amàco, Les Grands Ateliers et le Pavillon de l'Arsenal, l'exposition propose un parcours thématique qui détaille les qualités esthétiques, constructives et environnementales des architectures en terre et en fibres végétales. Les visiteurs pourront admirer les photographies et dessins techniques des projets finalistes, ainsi que des prototypes et échantillons développés par des producteurs belges.
L'exposition "TerraFibra architectures" sera accueillie par l'Université de Liège, offrant ainsi l'opportunité à l'institution de se positionner comme un acteur clé de la transition écologique. La Faculté d'Architecture pourra affirmer son engagement pour l'enseignement d'une conception éco-responsable de l'architecture et mettre en avant les savoir-faire des entreprises belges développant des produits et techniques valorisant les matériaux biosourcés et géosourcés.
> Lieu : Salle Capitulaire, Faculté d’Architecture de l’ULiège Boulevard de la Constitution 41 4020 Liège
> Dates : du 19 septembre au 19 octobre 2024
> Horaires : Du mercredi au samedi de 9h00 à 18h00
© Pôle GreenWin ASBL 2018 | Règlement d'ordre intérieur | Conditions Générales de Ventes | Réalisé par l'agence Webadev